Immobilisation du genou

Vous avez subi un traumatisme du genou et votre médecin ou votre chirurgien vous a prescrit une attelle ou orthèse du genou.

Plusieurs attelles de genou peuvent vous être proposées, elles ont toutes des propriétés spécifiques. Il faut déterminer la nature de la lésion et sa localisation précise.

Comme pour l’entorse de cheville vous pouvez appliquer dans un premier temps une attelle de cryothérapie.

Pour des entorses ligamentaires il sera préconisé des attelles à 4 points d’appuis pour une parfaite stabilité du genou limitant ainsi les tiroirs antéro postérieur du genou et les mouvements d’instabilités latérales.

Pour les hyperlaxitées rotuliennes associées à des luxations, il sera préconisé des attelles avec maintien élastique de la rotule

Les tendinites du genou

Vous souffrez de douleurs musculaires localisées autour de votre genou et votre médecin ou votre spécialiste vous a prescrit une attelle ou orthèse de genou.

Il est important de garder à l’esprit qu’il n’y a pas d’attelle miracle dans des cas de tendinite du genou et qu’une ordonnance de kinésithérapie est régulièrement associée à une prescription d’attelle.

Il existe sur le marché de l’appareillage beaucoup d’attelles de genou différentes et chacune a sa spécialité. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger le choix de son attelle soit par manque de stock du revendeur ou tout simplement par facilité en pensent qu’elles se valent toutes.

Toute l’expérience d’un orthopédiste orthésiste est requise pour le choix de cette attelle.

Arthrose du genou

Votre genou a subi les asseaux du temps et il vous fait souffrir, votre médecin ou votre chirurgien vous a prescrit une attelle ou orthèse de décharge unicompartimentale.

Dans la majeure partie des cas il s’agit d’une atteinte du compartiment interne de votre genou. Il vous sera alors proposé une attelle de décharge.

Notice utilisation immobilisation genou
Partagez cet article
Share on email
Share on whatsapp
Share on facebook
Share on linkedin